"You can pet the dog", restitution des travaux des èlèves de 1SN et du projet Artistes plasticiens au lycée

Par PHILIPPE LE MOELLE, publié le lundi 8 avril 2024 11:21 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 11:21
visuel compressé APA.png
Mardi 9 avril, en salle d'arts appliqués, se tient le vernissage des travaux de 1SN en Atelier de Pratique Artistique avec l'artiste Maëva Ferreira Da Costa et Mme Carnet, professeure d'arts appliqués, de janvier à avril 2024.

C'est un projet ambitieux qui a mobilisé les élèves de 1 SN  six demi-journées, à chaque fois encadrés par Mmes Carnet et Ferreira Da Costa. Cet atelier de pratique artistique a été financé  par la Région Bourgogne Franche-Comté dans le cadre du projet culturel  intitulé Artistes plasticiens au lycée. La classe retenue par Mme Carnet a été la 1ère Systèmes numériques, pour son lien avec les nouvelles technologies.

L'artiste dijonnaise choisie pour notre lycée  Maëva Ferreira Da Costa souhaitait travailler avec nos élèves sur la relation entre technique, nouvelles technologie et nature et vivant, questionner notre relation aux animaux et aux plantes, relations qui révèlent notre rapport au vivant. Les élèves ont été invités à inventer des objets hybrides entre l'animal, le végétal et la machine.

Il en ressort une réalisation éphémère qui sera présentée demain par les élèves lors d'un vernissage à 17h30.