Liaison BAC pro TCI - BTS CPI : découvrir au lycée la formation avant de s'y orienter, c'est mieux !

Par PHILIPPE LE MOELLE, publié le vendredi 9 février 2024 09:43 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 12:17
IMG_9554.JPG
Nos élèves de BAC PRO méconnaissent encore les attendus du BTS : contenus, organisation, méthodes de travail, débouchés. Un échange avec nos étudiants autour de la réalisation d'un mini projet a permis d'y remédier !

Dans un 1er temps, les étudiants de BTS CPI réalisent les plans nécessaires à la fabrication d’une boite à crayons. Les élèves de BAC Pro TCI sont ensuite consultés en tant qu’experts et valident les plans réalisés par les étudiants. Les étudiants réalisent les boites à crayons.

M. Frédéric ROUSSEAU,

professeur en ingénierie mécanique