Page d'accueil de l'établissement

Bienvenue au lycée NIEPCE BALLEURE

Par admin lyc-niepce-balleure-chalon-sur-saone, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2019 07:54

Le lycée Niépce Balleure est un établissement polyvalent  qui regroupe un grand panel de formations essentiellement dédiées aux domaines scientifiques et industriels. Du CAP aux classes préparatoires, les 1300 élèves, étudiants et  apprentis bénéficient de parcours scolaires adaptés à leurs choix. Les conditions de travail y sont excellentes grâce notamment à une rénovation des locaux qui donne une unité à l’ensemble de la structure. L’établissement est également support du GR. ETA. 71 sud Bourgogne et accueille, depuis la rentrée 2019, l’IFSI du Chalonnais.

Le choix de Niépce Balleure est un choix qui nous engage tous à la réussite et à la qualité.

On ne demandera pas à tous les élèves d'être des intellectuels mais à tous d'être intelligents.

Christophe Bohême

Chef d'établissement support du GR.ETA. 71 sud Bourgogne