Journée Portes Ouvertes organisée par l'entreprise COLAS RAIL à Grenay dans l'Isère

Par admin rupn, publié le lundi 29 janvier 2024 14:35 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 18:23
Photo COLAS RAIL 1 bis.jpg

Jeudi 25 janvier, le lycée Niepce Balleure a participé avec les 2MSPC (Maintenance des Systèmes de Production Connectés) à la première journée Portes Ouvertes organisée par l'entreprise COLAS RAIL à Grenay dans l'Isère.

Nous avons été reçus avec deux autres groupes et nous avons eu un accueil très chaleureux (ils ont mis à disposition un food truck et ils ont offert le repas à tous les élèves en plus du café, boissons le matin et l'après-midi).

A cette occasion, les élèves ont pu aller sur la voie école découvrir la signalisation ferroviaire et la caténaire, ils ont découvert les engins suivants: le dumper, l'élan, le lama, ils sont ensuite montés sur une bourreuse et ont fini par la visite de l'atelier de maintenance où ils ont vu une boîte de vitesse (géante forcément) et la maintenance d'une régaleuse .

Les élèves ont aussi été interviewés à la fin de la journée, deux ont même pu l'être par le directeur de l'agence dans son bureau.