Les 2deB votent pour le concours "Bulles de cristal"

Par IRIS GASC, publié le jeudi 19 mai 2022 11:36 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2022 11:36
20220519_110533.jpg
Cette année, la classe de 2B accompagnée par Mme Ravidat a participé au prix "Bulles de cristal". L'objectif : lire six bandes dessinées et voter pour sa préférée !

Nous avons reçu Lucas Scholtès, auteur de "Sosltice" qui raconte l'histoire de deux lycéens qui décident de franchir les limites de leur ville et se retrouvent dans les ruines d'une cité. Surpris par un ermite, ils vont le suivre pour apprendre les rudiments de la forêt. Une belle histoire de survivalisme et d'écologie !

Les élèves ont également échangé avec Thibaut de Rochebrune et Valérie Mangin auteurs "d'Inhumains" en visio-conférence.

Pour clore le projet, M. Bouteillon, gérant et libraire à L'Antre des bulles à Chalon, est venu faire une conférence sur l'histoire de la bande dessinée et sa création.

Il nous recevra pour une visite de la librairie le 3 juin !

En attendant, venez découvrir et emprunter toutes les BD de la sélection au CDI !