Echange BSZ / lycée Niépce Ballleure : la suite en Allemagne !

Par PHILIPPE LE MOELLE, publié le lundi 11 décembre 2023 14:54 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 15:08
IMG_9216.JPG
Après la venue des jeunes Allemands à Chalon en novembre, nos élèves germanistes se sont rendus à leur tour en Allemagne du vendredi 1 au jeudi 7 décembre. Un échange linguistique fructueux et enrichissant !

Les élèves français ont :

- travaillé sur un projet intitulé "la musique". Il est question de chercher un/e musicien/musicienne ou un groupe allemand/e et français/e avec le partenaire d’échange puis de le/la présenter. Chacun/e parle dans la langue de l’autre et montre avec des exemples la différence dans les deux pays en ce qui concerne la diffusion du style musical, la popularité du musicien/de la musicienne/ du groupe choisi. La présentation aura la forme d'un petit film/ présentation Powerpoint avec des add-on audios qui sera projeté lors de la soirée d'adieu.

- participé aux cours des correspondants allemands.

- visité le parc du château de Ludwigsburg ainsi que le marché de Noël.

- visité le musée Porsche à Stuttgart.

- visité la ville de Bietigheim Bissingen et été accueilli à la mairie par Monsieur Jürgen Kessing, Oberbürgermeister depuis 2004.

- présenté leur projet devant les parents des élèves, l'équipe de 5 professeurs allemands participantes à l'échange (Katharina Lansche, responsable principale, Christiane  Andreae, proviseure adjointe, Susanne Fehl, Karin Menge et

Franziska Pohl), ainsi que Tobias Barthruff, référent au ministère de la culture, de la jeunesse et des sports.

M. Frédéric Rousseau