Visite de l'entreprise SAFRAN et de l'ESIREM par les TSTI2D2 - GR2

Par admin lyc-niepce-balleure-chalon-sur-saone, publié le mercredi 8 juin 2022 10:05 - Mis à jour le jeudi 9 juin 2022 11:52
20220517_162009.jpg
Les élèves de TSTI2D GR2, sous la conduite de leurs professeurs Gilles Hériot, Frédéric Rousseau et Karim Semmad, ont visité l'entreprise SAFRAN et l'ESIREM du Creusot le 17 mai dernier.

Cette visite a permis aux élèves de découvrir sur le site du Creusot l'usine SAFRAN qui se consacre à l'usinage de disques de turbine, une des pièces majeures des moteurs CFM56 et LEAP des avions de ligne.

Monsieur Maxime Capon, directeur de l'entreprise SAFRAN, nous a accueilli pour nous présenter le site pour la visite.

Puis les élèves se sont rendus au pôle universitaire qui se situe en face de l'entreprise SAFRAN où Monsieur David Fofi, directeur de l'ESIREM nous a reçu pour découvrir une formation intitulée "ingénieurs généralistes en robotique, systèmes mécatroniques et vision par ordinateur" dont les 2 dernières années se passent au Creusot.

Sur les photos M. Fofi présente le pôle universitaire Condorcet du Creusot et la formation en robotique ainsi que les applications dans ce domaine. Quelques doctorants participaient à cette présentation avec leurs travaux de recherche.

Une belle visite qui restera marquée dans l'esprit de nos élèves de TSTI2D.