1ère PARTICIPATION A LA JOURNEE MONDIALE DES PERSONNES HANDICAPEES

Publié le mercredi 11 décembre 2019 16:24 - Mis à jour le mercredi 11 décembre 2019 16:30
affiche joker handicap_Mise en page 1(1).jpg

Le 3 décembre 2019, action de sensibilisation des élèves au handicap afin de promouvoir l’Ecole Inclusive.

L’association HANDISPORT  de Chalon a proposé 4 ateliers dans lesquels les élèves ont pratiqué du basket en fauteuil roulant, du lancer de balles avec une vision altérée, du ping-pong et de la sarbacane sans l’utilisation de certains membres. Le tout complété par un temps d’échange avec un sportif handicapé.

Les élèves ont beaucoup apprécié ces temps de partage.

Les bénévoles du Service d’Accueil de Jour de Chalon sont venus exposer leur quotidien, expliquer leurs troubles à un groupe d’élèves. De futurs échanges sont envisagés.

Alexandre DUMONTEIL, élève de 2nde CAP, souffrant d’un trouble du langage, a montré ses talents de magicien et a épaté jeunes et adultes.